C’est à la MWC 2017 de Barcelone que Wiko a présenté le WIM, le téléphone le plus haut de gamme de son histoire.

L’une des caractéristiques phare de ce téléphone est sa partie photo avec un capteur photo RVB et un capteur Monochrome combinés ainsi qu’une ouverture de f/2 pour maximiser les performances en basse lumière. Développé en collaboration avec DXO et disposant des toutes dernières technologies de post traitement (stabilisation,artistic Blur ,N&B…) son module photo est donc très alléchant  sur le papier, mais encore fallait-il démontrer ses réelles performances devant la presse internationale.

 

01032017-LS7A9713

Annonce du WIM sur la MWC

Habitué à réaliser les images produit et lifestyle de Wiko, le bison  s’est vu proposer une mission un poil plus exotique. Direction l’Espagne avec un van débordant de matos pour réaliser 2 studios de test conçus par nos soins, pouvant à la fois challenger le téléphone sur une scène de lumière du jour (5600k,200lux) ainsi que du lowlight à 20 lux! ( l’équivalent de 20 bougies 🎂 ).

De prime abord fun avec son univers décalé cher à la marque et son jeu de perspective, le studio devait avant tout démontrer les performances en terme de rendu de couleurs et de détails, exercice a priori réussi au vu des retours presse.

WIMshot

Le WIM ,vaillant même à 20 lux 😉

wiko-setup

le jour et la nuit…

meetingROOMw

MWC17-5

L’occasion de tester la récente Canon Pixma Pro1…une jolie bête.

Au final ces 10 jours auront étés fort enrichissants… habitués à shooter sur du matériel professionnel, devoir dealer avec un téléphone full automatique en lumière continue à été un petit challenge pour nous.On vous laisse juger du résultat…mais nous avons été agréablement surpris!

MAT&JB

Forcement avec ce genre de modèles ça en jette facilement.

22022016-IMGL9219

Le stand Wiko quelques minutes avant la guerre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *